Lofficiel: Kika Prette : "Les tendances 2023 ? Du doré, du vert, de l'audace, du fun !"

Kika Prette : "Les tendances 2023 ? Du doré, du vert, de l'audace, du fun !"

Kika Prette : "Les tendances 2023 ? Du doré, du vert, de l'audace, du fun !"

Directrice artistique de la marque APM Monaco et pionnière du concept de Haute Bijouterie, Kika Prette nous explique comment elle a contribué au renouveau du secteur.

L’OFFICIEL : Racontez-nous l’histoire derrière APM Monaco.

Kika Prette : Une histoire de famille. Tout a commencé en 1982. Ariane, ma belle mère, et Philippe Prette, mon mari, étaient fabricants renommés de bijoux. Avec plus de 30 ans d’expertise, nous avons décidé en 2012 de créer le concept APM Monaco, dont je suis la directrice artistique. Nous avons aujourd’hui plus de 500 boutiques dans le monde.

LO : Comment faites-vous pour renouveler vos collections aussi fréquemment, et où puisez-vous vos inspirations ?

KP : Nous travaillons sur les tendances de la mode en les adaptant à nos codes de marque. Les inspirations sont nombreuses : tantôt les voyages, tantôt mes enfants, l’art, et surtout le sud de la France — qui fait partie de nos racines —, sans oublier la mode qui me tient particulièrement à cœur.

LO : Comment choisissez-vous vos égéries ?

KP : Nos égéries partagent nos valeurs ; c’est important qu’elles représentent le plus sincèrement la marque. Thylane Blondeau et Baptiste Giabiconi sont à mon sens plus que de simple égéries, tous deux incarnent notre éthique. C’est un vrai bonheur de travailler avec. Nous en sommes très fiers.

LO : Baptiste Giabiconi, Charles Leclerc… Pour vous, l’avenir du bijou est-il unisexe ?

KP : L’unisexe a tout son sens dans le bijou comme dans la mode, on le voit dans le prêt-à-porter depuis déjà de nombreuses saisons ! L’unisexe est très présent… Et, pour être honnête, je m’habille moi-même beaucoup chez l’Homme !

LO : Comment expliquez-vous l’ascension pharamineuse de la marque en quelques années ?

KP : Nous en sommes très fiers et très heureux. Il s’agit du fruit d’un travail d’équipe. Je suis certes comblée de notre succès, mais surtout de partager ce succès avec nos clients si fidèles.

LO : Si vous ne deviez choisir qu’un seul bijou APM Monaco ?

KP : C’est impossible ! Toutes nos créations ont une histoire, et j’ai la chance de pouvoir créer ce que j’aime, le partager avec nos clients… C’est une satisfaction incommensurable.

LO : Quelles sont les tendances joaillères de l’été 2023 ?

KP : Selon moi, la tendance 2023 est avant tout d’oser, et d’être fun ! Du doré, du vert et du Yummy [emblème APM Monaco depuis la collection hommage aux 40 ans de la marque, ndlr] bien sûr, que j’adore tant.

LO : Le style APM Monaco en 3 mots ?

KP : Fun. Fashion. Smile !

https://www.lofficiel.com/fashion/kika-prette-interview-bijou-apm-monaco